#SoLoMo : qui peut encore « snober » le business mobile ?

Le M commerce est une opportunité que personne (ou presque) ne peut ignorer.

Si vous en doutez encore, prenez le temps de lire les quelques stats qui suivent à propos du comportment et des usages des possesseurs de mobile (source : Mobile Industry Statistics)

5 réflexions sur “#SoLoMo : qui peut encore « snober » le business mobile ?

  1. Données intéressantes, mais le fait qu’elles soient principalement centrées sur le marché américain fausse complètement la donne, non ?
    Il n’est plus à prouver que les utilisateurs français (voire européens) et ceux outre-Atlantique n’ont pas la même façon d’interagir avec le marché.
    Il y a évidemment des logiques communes, mais les chiffres ne sont pas à utiliser tels quels. C’est un peu comme parler de l’utilisation des QR Code en prenant le Japon comme exemple…

    • Bonjour Nicolas et merci de ce commentaire.
      Je ne crois pas que des stats essentiellement centrées sur le marché américain (mais incluant également UK et l’Italie dans le rapport Edelmann) « faussent la donne », elles illustrent une réalité (également constatée en Chine par ailleurs) !
      Vous trouverez dans un billet publié hier par l’Atelier et intitulé Le mobile, plaque-tournante du futur pour l’e-commerce (http://www.atelier.net/trends/articles/mobile-plaque-tournante-futur-e-commerce) d’autres infos intéressantes à ce sujet.
      Enfin, quand vous affirmer « Il n’est plus à prouver que les utilisateurs français (voire européens) et ceux outre-Atlantique n’ont pas la même façon d’interagir avec le marché » à quelles études et/ou données publiées faites-vous référence ?
      Merci
      Cordialement
      Claude

  2. Pingback: Social, local et apps : Etes-vous prêts pour le business mobile ? | Le Blog de Claude Super | Let's make your business more social!

  3. Pingback: Le social business est également une question de bonne réputation | Le Blog de Claude Super | Let's make your business more social!

  4. Pingback: Cyb@rdèche’s Blog and Frog » #SoLoMo : qui peut encore “snober” le business mobile ?

Réagissez et partagez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s