Le Big Data en quatre V : volume, variété, vitesse et véracité

La rentrée est là et cette année le « Big Data » sera encore l’objet de beaucoup de billets, d’articles et de communications.

Si vous avez encore des doutes à propos de ce qui se cache derrière cette expression anglaise, vous trouverez dans la présentation ci-après les réponses à vos premières questions :

Et bonne reprise !

4 réflexions sur “Le Big Data en quatre V : volume, variété, vitesse et véracité

  1. Bonjour Claude,
    J’ai toujours eu de grande difficulté avec la véracité tant elle est beaucoup plus implicite que les 3 autres qui présentent une rupture d’usage. Chez Affini-Tech on pousse auprès de nos clients un autre 4ème V qu’est la « Variabilité ». Celui-ci tient dans le fait que la nature des informations pertinentes est extrêmement mouvante et la variété de celles-ci est susceptible d’évoluer beaucoup plus vite qu’on ne peut l’imaginer. Cette Variabilité implique d’adopter une posture agile permettant de s’adapter rapidement aux évolutions de contexte que va subir l’organisation. Si vous vous intéressez au sujet du Bigdata allez faire un tour sur http://blog.affini-tech.com, et hésitez pas à interagir.

  2. Pingback: Le Big Data en quatre V : volume, variét...

  3. Pingback: Santé, business, éducation, le numérique change tout, y compris le regard sur soi ! | Le Blog de Claude Super | Let's make your business more social!

  4. Pingback: [Stratégie] 2015 : le client redevient R.O.I. ! | Le Blog de Claude Super | Let's make your business more social!

Réagissez et partagez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s