Epoque Facebook, Flickr, … : quelle gouvernance de l’information ?

En complément de la note publiée fin septembre à propos de Facebook et des actifs informationnels,  j’ai plaisir à partager avec vous la présentation de John Mancini (AIIM).

Savez-vous que d’ici 2020, le volume d’information va être multiplié par 44 ?

Quels sont les conséquences de la migration IT de Systems of records vers Systems of Engagement ?

Tous les détails et considérations utiles ci-dessous.

Publicité

Une réflexion sur “Epoque Facebook, Flickr, … : quelle gouvernance de l’information ?

  1. J’aime beaucoup cette notion d’engagement, on aperçoit de plus en plus clairement une migration des comportements d’usage d’une culture de soumission face à la technologie et aux contraintes d’usage vers une responsabilisation individuelle des enjeux autour de l’information.
    Demain l’utilisateur deviendra t’il son propre Record Manager ?, en tout cas il aura suffisamment pratiqué des outils autour du monde 2.0, il aura développé suffisamment sa « sociabilité numérique » pour en connaître les travers et les implications, … individuelles.
    Je recommande cet article : http://www.3org.com/news/2010/10/de-l%E2%80%99information-a-l%E2%80%99offre-de-service-2-0-faire-evoluer-nos-organisations-vers-une-meilleure-maitrise-de-linformation/ sur les évolutions de culture mais aussi sur une méthode pour amener une responsabilisation des utilisateurs par la construction d’offre de services riches.

Les commentaires sont fermés.