France 2012 : retour à la version 1.0 ?

Hier, les français ont, après 5 ans de tests plus ou moins poussés des fonctionnalités de France v2.0, invalidé la mise en production de cette version pour privilégier un retour à la version 1.0 lancée il y a 31 ans 😉

Sans revenir sur les programmes, ni les personnalités, ni les commentaires des uns et des autres, il est étonnant de voir la France (ce pays qui souvent se prend pour le nombril du monde) se laisser séduire par le gang des « c’était mieux avant » et refuser toute modernité politique, sociale et culturelle !

Je vous propose de lire les billets de @interculturel à propos des défaillances managériales des entreprises françaises sur le blog Gestion des Risques Interculturels, ils sont certainement plus pertinents que les nombreux commentaires des exégètes des discours et des campagnes électorales !

Le sortant avait l’avantage de l’engagement, mais visiblement il eut fallu d’autres choses : la constance ? l’humilité ? A chacun de voir !

Le scrutin d’hier a consacré un « homme normal« , ce qui , à mon avis, est un non choix et préfigure d’un surplace qui devrait perdurer pendant quelques mois, le changement, c’était effectivement HIER !

Certains y verront une incapacité à prendre des décisions, d’autres une emprise importante (trop) de l’Europe, peu importe car il ne va rien se passer ……….., à moins que, mais ce pourrait être une autre histoire !

Enfin, on s’amusera des différentes interprétations, dont celle des machos qui se réjouiront que Monsieur a réussi là où Madame avait échoué Il y a 5 ans, mais également des communistes nostalgiques de « l’Avenir Radieux« , des bobos qui plussoient face à la revanche de Tulle, des smicards qui attendent l’augmentation promise, des « bleu marine » qui se prennent à rêver de lendemains prometteurs, etc..
En attendant, bon courage à tous 😉

Publicité

Une réflexion sur “France 2012 : retour à la version 1.0 ?

  1. Pingback: USA 2012 : validation du modèle 2.0 ! | Le Blog de Claude Super | Let's make your business more social!

Les commentaires sont fermés.