Et trop souvent la réalité dans les organisations évoluent à un autre rythme, bien plus lent ; mais de là à « jeter le bébé avec l’eau du bain », ne comptez pas sur moi !
Depuis juillet 2010, je partage au travers de ce support les retours d’expérience que je connais ou recense, mais aussi les éléments significatifs des études, livres ou essais que je lis, sans compter mes idées et propositions autour de l’évolution de l’entreprise – dans toutes ses composantes – vers l’iconomie.
Ce blog c’est, toute proportion gardée et à certains moments, un peu de « work out loud » et surtout beaucoup de retours, de commentaires et d’évaluations dont je vous remercie car elles nous aident à faire mieux, à penser plus loin et à s’engager encore plus et surtout mieux.
Ces quatre années ont été l’occasion de belles et enrichissantes rencontres virtuelles et/ou IRL.
Sans oublier tous ceux avec qui j’ai toujours plaisir à échanger, je souhaitais pour ce début de cinquième année, remercier ceux avec qui j’ai pu, ces derniers mois, collaborer, échanger et souvent travailler plus étroitement.
Il y a tous d’abord Nathalie Nyffeler et Valéry Naula avec qui nous avons publié le livre blanc « Entreprise 2.0: Start-Up et PME » qui totalise aujourd’hui près de 18’000 vues sur SlideShare et près de 300 téléchargements plus une centaine pour la « version print ».
Il y a également l’équipe du Lab des Usages avec qui nous avons publié notes et analyses.
Il y a les participants aux Matinées de l’entreprise 2.0 (4 conférences organisées depuis septembre 2013) et les acteurs qui ont accepté de venir y partager leur expérience et leurs projets : Jane Mc Connell, Antoine Perdaens, Guillaume Foltran, Xavier Lenoir, Frédéric Creplet, Annie Flaugnatti, Gilles Ruffieux, Yoan Topenot, Maximilien Chayrigués et j’en oublie certainement 😦
Il y a aussi tous ceux avec qui nous avons commencé des discussions triches, intenses et fréquentes autour des questions de maturité numérique, de changement, de management, de ressources humaines et je voudrais ici les en remercier tous et plus particulièrement Jon Husband pour sa bienveillance, sa confiance et sa pertinence, Harold Jarche, Franck Lapinta et Vincent Berthelot (Les auteurs de marketing RH, l’ouvrage de référence en la matière), Raphaël Briner sans oublier Céline Schillinger, Niels Pflaeging …..
En ce début de nouvelle année pour claudesuper.com, j’espère continuer et amplifier nos échanges et nos collaborations : à ce sujet, merci aux plus de 8’000 personnes qui suivent ce blog, parfois cachés derrière un avatar ou en toute discrétion, font de la veille, aiment, n’aiment pas, évaluent, font suivre, commentent et partagent, oui merci à eux et encore plus à tous ceux qui ont franchi le pas et ont souhaité que l’on continue à en discuter de vive voix au service des projets et des initiatives qu’ils animent ou supportent !
Et pour ne pas rompre avec les traditions, les best off :
A bientôt et encore merci ! et au boulot 😉
Bravo Claude ! Par expérience, je sais que tenir un blog demande beaucoup de temps et d’engagement, alors longue vie au tien 😉 Amicalement
Merci Stan !
Encore classé #3 dans le ranking ebuzzing pour la Suisse romande (http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/suisse), c’est sympa surtout pour des sujets pas très grand public !
au fait, cela fait longtemps qu’on ne s’est pas croisé IRL ! j’espère que les nombreux prochains évènements vont nous en donner l’occasion.
Amicalement
Claude
Bravo Claude,
Excellent blog (pour ne pas dire super ^^).
Et c’est un néophyte qui parle. En tant qu’utilisateur et amateur de toutes ces technos qui nous permettent à tous de rendre notre business plus « visible » pour ne pas dire « social »…
De beaux articles, clairs et qui donnent une réelle ambition d’aller voir plus loin.
A bientôt lors d’un prochain event.
Nicolas
Merci et à bientôt
Cordialement
Claude
Bravo Claude pour ce brillant résultat, et merci pour tous ces sujets que tu nous offres #respect -:)
Merci Henri, bravo pour le Bienveilleur et au plaisir 🙂
Cordialement
Claude
Félicitations à vous alors!
Merci 😉